La bande transporteuse sur-mesure
Et plutôt que des mots, parlons concret via un exemple client :
Machine : convoyeur en élévation à la sortie d’une machine qui fabrique des guimauves enrobées de noix de coco
Problématique : la guimauve est un aliment plein de sucre. Ce qui implique des soucis de nettoyabilité entre les bords de contenance et les soufflets
Réponse de MAAS : Nous avons tout d’abord proposé un changement de matière pour éviter le collage du sucre sur le PVC et nous avons préconisé d’arrêter les soufflets de façon à ne pas déformer la guimauve lorsqu’elle tombe sur la bande et de remplacer ces mêmes soufflets par des tasseaux avec un cordon soudé sur le sommet du tasseau : ainsi il n’y aura plus d’arrête vive et donc la guimauve ne sera pas abimée.
Résultat : cette solution a permis une nettoyage parfait de la bande, a fait disparaître le problème du sucre dans le soufflet et du sucre collé sur la bande. Moins de nettoyage, c’est aussi mois d’eau utilisée et donc une économie réalisée et l’environnement protégé.
Conclusion : une solution technique réfléchie en fonction du métier client et permettant de ne pas dénaturer l’esthétique du produit.
Chez MAAS, nous optimisons les outils de production de nos clients en réalisant un focus sur les solutions à apporter pour les transferts et process de chacun.